Charlie Echo Mike & jello 1986
94X124 Cm Acrylique sur toile
dans la série "Réseau hertzien"

 

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RESEAU HERTZIEN
 Cette série d'acrylique sur toile, commencée en 85, consiste à peindre des images de la télévision, en s'attachant davantage aux défauts de réception qu'au modèle proprement dit. Comme s'il s'agissait de peindre ce qu'il y a entre le modèle et l'observateur. Dans ce cas: l'air * qu'il y a entre l'emetteur et le récepteur.
De même que l'image télé est constituée de 625 lignes, les images de ces toiles sont aussi constituées d'autant de lignes, tracées par une batterie d'aérographes, par procédé "Scanachrome".
C'est la même démarche que pour "FROM MIKE TO MARSHALL WITH LOVE", le poste de télé en marbre. Alors qu'il s'agissait de faire une statue du récepteur (Hardware) et que "plus statue que le marbre tu meurs", il s'agit cette fois de faire une peinture de l'image télé (Sofware) la plus réaliste et la plus "peinture" possible.

*(En anglais antenne se dit aerial: qui est en l'air; et quand on est à l'antenne on dit qu'on est on the AIR)

 The painting of television images comprises the subject matter for this series of acrylic canvasses, begun fl 1985, with particular importance being attached to faulty reception rather than to the model itself. As if the object were to paint the medium between model and observer, in this case the air existing between the transmitter and the receiver. Similarity to television pictures, the pictures portrayed in these canvasses are composed of six hundred and twenty-five ones traced by a Latter" of airbrushes, using the "Scanachrome" process.
This is the same approach as for "From Mike to Marshal with Love", the marble television. There the aim was to create a statue of a receiver (hardware) and "you can't get more statue-like than marble", here the aim is to paint the television picture <software) both in the most realistic way and the most "paintinq-resemblinq" way possible, without getting your paint brushes in a twist!
Traduit du français par Anita Delebecq

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